Cake poivrons chorizo

Publié le par Laurence

Bonjour à tous,

J'ai décidé de participer à la Battle Food du mois dont le thème est:

"Paprika..ou chorizo?"

​Pour la petite histoire, la battle food est un défi culinaire initié par Carole de « Sunrise Over Sea », organisé sur la blogosphère où les participants doivent à une date précise, publier une recette autour d’un thème donné par la marrain.

Cette recette peut être inspirée de blogs ou totalement inventée, mais elle doit être une « originale » pour le blog/internaute qui la présente. Pas d’archéologie

A l’issue de la battle, un tableau pinterest est créé pour réunir toute les participations, et une autre marraine est désignée.

La marraine de l’édition précédente était Béatrice de Popote et Nature. La marraine de cette édition est donc Flor</em>ence Au Fil du Thym.

3 oeufs 15 cl de lait 100 g de gruyére râpé 150 g de farine 1 sachet de levure chimique 10 cl d'huile 80 g de chorizo fort en tranches 1 poivron rouge sel et poivre du moulin Préchauffer le four a 180. Battre les oeufs et y ajouter la farine et la levure. Ajouter l'huile et le lait. Ajouter ensuite le gruyére râpé. Couper les tranches de chorizo (fines) et le poivron en petits morceaux. Rajouter le tout à la pâte.

Verser dans un moule à cake.

NB: J'utilise le moule tablette en silicone de chez DEMARLE, très pratique pour couper en petits cubes..

Au four 30 minutes!!!

Vous aimez?

Publié dans recettessalees

Commenter cet article

Marion 01/06/2016 11:32

Un classique parfait pour l'apéro !!

Laurence 03/06/2016 05:46

Exactement! Merci Marion...

Flo/AuFilduThym 30/05/2016 19:25

Coucou,
Ah, tiens, le fameux cake chorizo poivron, star des apéros de l'été. C'est vrai qu'il a toujours beaucoup de succès et se "termine" toujours en premier. Excellente idée :)
Merci pour ta participation gourmande !

Laurence 30/05/2016 19:41

Merci beaucoup! oui parfait pour l'apéro!
et merci pour le thème!!;-)