Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Bricks orientales au poulet

Bonjour,

Voici ma participation au concours Kweezine il y a quelques temps, (et que je n'ai pas remporté malheureusement) inspiré de mon séjour à Djibouti : Bricks orientales au poulet.

Ingrédients pour 8 bricks:

250g de poulet

1 paquet de feuilles de bricks

1/2 oignon

1 pomme de terre

1 pot de sauce oignons borettane pistaches abricots secs Saclā

Huile d'olive

Cumin

Sel (j'ai utilisé des billes de sel naturelles provenant du Lac Assal à Djibouti)

Poivre du moulin

Couper le poulet en dés et le faire revenir dans de l'huile d'olive qu'il soit un peu doré. Réserver. Faire revenir l'oignon émincé. Ajouter la pomme de terre coupées en dés et le poulet. Couvrir et laisser cuire 10/15mn avec un fond d'eau. Verser ensuite la sauce à votre convenance (environ 1/2 pot suffit) et une cuillère à café de poudre d'amande. Assaisonner en sel, poivre et cumin. Laisser cuire à couvert environ 5mn.

Remuer et laisser tiédir la préparation. Déposer une bonne cuillerée de la préparation sur la brick et rouler de façon à former des triangles. Badigeonner d'huile d'olive au pinceau et mettre 10/15mn au four à surveiller.

Accompagné d'un bon thé Chaï, boisson locale à Djibouti dont voici la recette:

-1/2 cuillère à soupe de thé noir

-15 graines de cardamone

-1 petite poignée d'écorce de cannelle

On met tous les ingrédients dans une casserole d'eau et on porte à ébullition. On laisse infuser puis on passe au chinois. Se boit très sucré!

Dépaysement garanti!!;-)

Bricks orientales au poulet

J'espère que cela vous a plu.

A bientôt,

Laurence

A découvrir le site de Kweezine, la 1ère plateforme de partage de passions et de savoir-faire culinaires:

https://kweezine.com

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article