Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Cupcakes chocolat chantilly et poudre de Tagada #myfoliescupcakes #concours

Hello à tous,

Je participe avec plaisir au concours Blogueurs "CUPCAKES EN FOLIES" organisé par Il était une fois la pâtisserie et Cadeaux Folies!

Le but étant de réaliser les plus beaux cupcakes...

http://www.iletaitunefoislapatisserie.com/2016/09/cupcakes-rose-chocolat-et-concours.html#more

J'ai choisi de les faire au chocolat (#chocolateaddict) avec un petit topping assez sympa.

Alors,je ne sais pas si ce sont les plus beaux du monde mais en tous cas, j'ai pris plaisir à les réaliser et c'est le principal!

C'est parti pour la recette!

Ingrédients pour 6 cupcakes

Pour les gâteaux :

  • 60g de beurre mou
  • 100g de sucre en poudre
  • 1 oeuf
  • 90g de farine
  • 1CC de cacao en poudre
  • 1/4 de sachet de levure
  • 15cl de lait
  • 25g de chocolat noir dessert

Pour le topping : (tout simple)

  • 25cl de crème liquide
  • 6 bonbons fraises Tagada

Préchauffer le four à 180.

Mélanger le beurre mou et le sucre en poudre. Ajouter l'oeuf, la farine, le cacao, la levure et le lait.

Faire fondre le chocolat au bain marie ou au micro ondes. L'incorporer dans la préparation.

Remplisser les moules à cupcakes aux 3/4.

Cuire au four pendant 20mn. Les laisser refroidir sur une grille.

Pour le topping, j'ai fait vraiment simple, j'avoue!

Donc préparer la chantilly en fouettant la crème liquide bien froide au batteur ou au robot comme je l'ai fait. (Je n'ai pas rajouté de sucre car la poudre de bonbons l'est déjà assez je trouve.)

Déposer une bonne couche épaisse de chantilly sur chaque cupcake en lissant un peu.

Râper les bonbons fraises Tagada puis déposer généreusement cette poudre rose bonbon sur chaque cupcake.

Puis terminer en les décorant avec le joli kit à télécharger de chez Cadeaux Folies (MERCI) et voilà!;-)

PS: mes enfants les ont dévorés..;-)

Alors la sélection de mes 3 cadeaux d'anniversaire préférés trouvés sur le site de CadeauxFolies sont :

- La veilleuse LICORNE (sans hésitation, j'adore!)

- La lampe de table (light box)

- Le sushi Bazooka (qui me serait bien utile)

Vous pouvez d'ailleurs retrouver tous ces cadeaux (et bien d'autres) sur leur site ici:

https://www.cadeauxfolies.fr

J'espère que ma recette vous a plu...

Bonne soirée à tous!

Laurence

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article