Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Zoom sur les nouveautés NATHAN Jeunesse

Coucou à tous,

 

J'espère que vous allez bien.

Aujourd'hui, je vous présente les nouveautés Nathan Jeunesse que j'ai reçues dernièrement.

Encore de superbes livres comme toujours, mes enfants sont conquis.

 

Le premier est AU BEAU CHATEAU DES LETTRES.

 

Il s'agit de 25 histoires à raconter qui permet de se familiariser avec le son des lettres mais aussi de préparer à l'écriture.

Parfait pour mon fils Loin qui va rentrer en Grande Section Maternelle.

 

Très beau format et très jolies images.

 

 

Le deuxième, je l'ai choisi pour ma fille Lucie qui va rentrer en CE1...(déjà!)

Il s'intitule MES COCOTTES POUR REVISER.

 

 

"C'est un livre qui contient 370 cocottes à détacher avec des questions:réponses sur tout le programme pour s'amuser en apprenant."

Cela permet à papa et maman de réviser un peu également!;-)

 

 

Le troisième me tient à coeur car il s'agit de J'APPREND A ETRE ATTENTIF.

 

En effet, j'ai deux beaux enfants très actifs et parfois il est difficile de les canaliser.

J'essaie donc depuis quelques temps avec eux la relaxation (je vous en reparle bientôt) et ce livre complète un petit peu cette approche que nous faisons.

Ce sont des exercices pour développer la concentration et l'attention en classe et à la maison. (pas toujours facile ici)

 

Nous allons le tester et je vous ferai un petit retour ici:

 

 

 

Le dernier est plus orienté pour mon fils.

En effet, j'ai commencé à préparer la lecture tout doucement car il est très demandeur avec la méthode des alphas. Je ne sais pas si vous connaissez.

(Dites moi en commentaire si vous voulez plus d'infos.)

 

Celui ci est MON COFFRET PREMIERES LECTURES MONTESSORI.

 

Il y a plusieurs niveaux scolaires.

Ce coffret comporte 3 petites histoires sous forme de livrets avec de jolies images et très peu de texte.

Et un texte très simple. Idéal pour l'apprentissage.

 

 

J'espère que cela vous a donné envie de les découvrir vous aussi.

 

Plus d'informations sur le site de Nathan ici:

 

http://www.nathan.fr/jeunesse/

 

Et toutes les actualités sur leurs pages Facebook:

 

https://www.facebook.com/aimerlireavecnathan/

https://www.facebook.com/GrandiravecNathan/

 

A très vite,

 

Bises 

Laurence 

#NATHAN #AIMERLIREAVECNATHAN #GRANDIRAVECNATHAN #BLOG #FAMILLE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article