Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence & the Happy Kids

FAMILY BLOG IN PROVENCE

Roman "fantasy" jeunesse: Les Héritiers de BRISAINE Editions Nathan

Bonjour à tous,

Aujourd'hui, je vous présente une nouvelle série de romans jeunesse "fantasy" pour le 9/12 ans chez les Editions NATHAN : les Héritiers de Brisaine le tome 1: la Malédiction du Bois d'ombres.

Le fantasy c'est quoi? : c'est un monde de fiction peuplé de personnages étranges dotés de certains pouvoirs (sortilèges, sorciers-sorcières, magiciens-magiciennes, gobelins, elfes, dragons, licornes, loups-garou, etc).

Les enfants n''ont jamais lu ce type d'ouvrages mais il est important de les ouvrir à tout type de lecture. 

 

L'HISTOIRE:

"Village de Trois-Dragons, au cœur du royaume de Fabula. La magie, autrefois courante, a disparu suite à une grande guerre. 
Enguerrand, avec l'aide de son ami Grégoire, part à la recherche d'Aliénor, sa petite sœur, dans le Bois d'Ombres, une forêt dangereuse et maudite. Mais en pénétrant dans ce bois interdit, il semble que les enfants aient réveillé la magie noire du lieu... Le village est en danger !
Soutenus par la guérisseuse Brisaine, les trois amis vont devoir faire la lumière sur cette mystérieuse malédiction. Pour affronter les terribles dangers qui les guettent, il leur faudra du courage et l'aide de surprenantes créatures alliées."

 

Ici nous avons un roman fantasy adapté aux enfants.

Nous sommes plongés dans un univers magique et de légendes dès le départ: Brisaine, la guérisseuse, la forêt du bois d'ombre et ses créatures étranges...

Je trouve que l'univers ressemble assez aux Brumes D'Avalon pour ceux qui connaissent et un peu au contexte du film Maléfique. Les enfants aiment aussi beaucoup HARRY POTTER, je pense que cela plaira à Loan par la suite....

 

L'enfant peut facilement s'identifier aux personnages et à leur caractères. Je vois bien Lucie sous les traits d'Aliénor.

Le récit est peu illustré mais ponctué de jolies illustrations de Noémie CHEVALIER en noir et blanc qui nous laissent imaginer le contexte et les traits des personnages. C'est pleins de rebondissements, de mystère et de suspens, de quoi tenir en haleine le lecteur ! Et puis cet univers plein de magie ne peut que plaire.

 

J'ai moi-même beaucoup apprécié ce roman.

C'est une lecture assez facile mais je conseillerai plus à des enfants un peu plus âgés que 9 ans et qui ont l'habitude de lire régulièrement. Certains faits ou contexte peuvent être parfois compliqués.

Hâte de poursuivre l'aventure avec eux... pas vous?

A très vite,

Laurence

#lecturejeunesse #nathaneditions #fantasy

Les Héritiers de BRISAINE- La Malédiction du Bois d'ombres- Tome 1 

Auteur DAVID BRY

"Le fantasy permet aux enfants de devenir des adultes qui ont des rêves!"

Editions Nathan

11,95€

Dès 9 ans

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article