13 Avril 2022
Pour ces vacances de Pâques, nous avons décidé de partir en camping en Ardèche, du côté de Vallon Pont d’Arc.
C’est un coin que je connais un peu mais que je n’ai jamais vraiment visité.
UN CAMPING FAMILIAL
Cela fait quelques fois que nous partons en famille dans des campings. Pour ces vacances, nous avons choisi le Yelloh Vivarais à Sampzon.
L’avantage du camping avec les enfants, c’est qu’il y a des animations pour toute la famille (un peu moins en basse saison), le club enfant, tout est sur place, on peut se « détendre ».
A VISITER AUX ALENTOURS
L’essentiel des activités est sur le camping, les enfants vont un peu au club, mais nous aimons bien faire un peu de tourisme, à 2 où avec eux.
Le premier coin que nous sommes allé voir c’est l’incontournable Pont de l’Arc.
Curiosité géologique unique au monde, cette arche naturelle grandiose a été percée dans la roche par le passage de la rivière Ardèche. Située à l’entrée des Gorges de l’Ardèche, le Pont d’Arc mesure 54 mètres de haut, 60 mètres de large, et est datée d’au moins 500 000 ans !
Puis direction le centre de Vallon-Pont-d’Arc.
Il y a de belles balades à faire autour de l’Ardèche. A deux pas du camping, nous sommes descendus pour lancer des galets avec les enfants mais aussi pour faire une balade en kayak (4 places) en famille pendant une heure. C’était très sympa.
Avec Cap07
Nous sommes allés jusqu’à RUOMS puis à PRADONS pour admirer le Cirque de Gens.
Également à voir dans le coin: la grotte Chauvet, l’Aven Orgnac, la grotte Madeleine, Ruoms, la descente de l’Ardèche en canoé …
J’espère vous avoir donner l’envie de visiter la région!
A très vite,
Laurence