Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Lecture adulte : MOI, JE VEUX ÊTRE UNE SORCIÈRE- Bayard Graphic

Bonjour à tous,

J’ai récemment reçu ce très beau livre MOI, JE VEUX ÊTRE UNE SORCIÈRE Ménopause: le dernier tabou du nouveau label Bayard Graphic.  
Alors je ne suis pas encore concernée par le sujet mais cela viendra et je trouve cela important de pouvoir en parler.
Le sujet a toujours été un peu tabou dans notre société et cette bande dessinée nous permet d’aborder le sujet.

Moi je veux être une sorcière

 

LE LABEL BAYARD GRAPHIC:

Bayard Graphic’ trouve sa source dans la double identité de Bayard, à la fois groupe de presse et d’édition. Bayard Graphic’ est né du désir d’associer la passion d’informer et celle de transmettre des histoires.

Ce label s’adresse à un lectorat adulte à la fois curieux du monde et sensible aux écritures dessinées, qu’elles soient journalistiques ou plus littéraires.

La ménaupose : tabou


DESCRIPTION  

« Parce qu’elle a perdu la capacité à donner la vie, la femme ménopausée devient un rebut à écarter du cœur de la vie et de la cité, un corps inutile, périmé.
Sa place ?
Effacée.
Son vécu ?
Le Grand méchant tabou.
Il est temps de briser cette vision éculée. »

 L’ouvrage tente de comprendre pourquoi la femme de 50ans disparaît des radars dans les sociétés occidentales. 
 

La ménopause

 

MON AVIS


La  ménopause est un cap pour les femmes et on en parle souvent en « mal »! (Inconvénients physiques, humeur…)
Cet essai graphique qui permet de dédramatiser le sujet. 

Même si le sujet est très sérieux, on y retrouve quand même des données médicales, des chiffres, des informations sur les symptômes … c’est un livre informatif mais en même temps, la lecture reste très ludique et drole!. 

J’ai beaucoup aimé le graphisme et les couleurs des illustrations. 
Un ouvrage très bienveillant et positif que les femmes vont adorer ! (Et les hommes bien sur)

Journée mondiale de la ménopause le 18 octobre 2023

Bayard Graphic

Auteur: Marie Pavlenko

Illustrateur: Joséphine Ontoniente 

Bayard Graphic 112 pages  22€

 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article