Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Bistro'Duo restaurant Vaisonnais (84)

Coucou à tous,

Un retour sur un de mes restaurants COUP DE COEUR de nos vacances d'été en Provence.

C'est un petit restaurant situé dans la ville médiévale à VAISON LA ROMAINE (84110) que je voulais tester depuis déjà un moment et cet été, nous avons pu nous y rendre....

Cela faisait longtemps que je n'avais pas mangé quelque chose d'aussi bon...

Un aperçu avec des images qui parlent d'elles mêmes.;-)

Philippe ZEMOUR, le chef, propose une cuisine respectueuse du terroir et des saisons.

Il favorise les producteurs locaux. Il est lui même originaire du Vaucluse.

Il a expérimenté les techniques de cuisine dans différentes grandes maisons. (notamment avec Jacques et Laurent Pourcel à Montpellier)

Amuse bouche

Nous avons opté pour le menu de saison. (32 euros) C'était en juillet 2016.

Mon mari a commandé une salade de tomates à l'ancienne basilic et burrata. Vraiment un délice.

L'assaisonnement, les tomates et la mozzarella tout était parfait.

Moi, j'ai plutôt choisi la raviole de crevettes bisque gingembre et citronnelle, tout aussi excellente.

En plat principal, pour mon cher et tendre, ce fut  le dos de cabillaud vapeur légumes verts. Très joli plat, présentation toujours très soignée. 

Et pour moi la dodine de volaille aux herbes et girolles...juste succulent!

Pour finir sur une bonne note, la trilogie de desserts.

En conclusion, si vous êtes dans la région, il faut y aller. 

L'accueil est soigné, les produits sont frais, les vins sont de très bon choix, sélectionnés par Gaëlle la propriétaire et épouse du chef.

Ambiance feutrée pour un repas en amoureux c'est parfait.

On a passé une excellente soirée.

Je recommande.

Réservations

 

 

Uniquement par téléphone
04.90.41.72.90

Bistro du’O
Rue Gaston Gevaudan
84110 VAISON LA ROMAINE

J'espère ne pas vous avoir donné trop faim...;-)

A bientôt,

Laurence 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article