Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Le Pont de l'Aille- LES ARCS SUR ARGENS (83)

Salut à tous,

 

Aujourd'hui, je vous présente un joli coin du Var,  le pont et la cascade de l'Aille située aux ARCS SUR ARGENS (83460).

A deux pas de chez nous.....

 

POUR Y ALLER:

En venant de Vidauban, prendre la DN7 en direction des Arcs sur Argens.

A l'entrée de l'agglomération, continuer sur la N7 sur 1km et prendre le chemin du BAC sur la droite.

(Si vous avez lu mon précédent article, vous allez passer devant la Ferme OAMARU)

 Roulez sur environ 3km, n'ayez pas peur, le chemin parait long!

Vous passez un premier petit pont puis vous allez arriver au pont de l'aille.

Il s'agit bien du deuxième pont, le plus grand!.

Vous pouvez vous garer sur le parking à gauche en bord de la route.

Le Pont de l'Aille

 

La route est étroite mais vous allez voir le paysage est magnifique, surtout quand vous passez la rivière.

Stop obligatoire si vous êtes passionné de photos comme moi...

C'est vraiment un coin sympa et reposant.

Le Pont de l'Aille- LES ARCS SUR ARGENS (83)

L'été, on peut apercevoir les canoës passer sur l'eau.... (la base nautique des Arcs est tout près)

Certains se baignent.

(Par contre, si vous voulez vous baigner prévoir des chaussures adéquates: baskets ou chaussures d'eau!)

 

Pour le coup, cette fois-ci on a décidé de tester un sentier de randonnée.

On a opté pour le parcours "bleu" la balade familiale "L'apié de Raybaud": 3,7km durée 1h30 mais vous en avez d'autres plus longues.

 

VERDICT: cela a fait du bien à tout le monde ce petit bol d'air frais!

Le village des Arcs sur Argens

 

J'espère que la promenade vous a plu!?

Je vous dis à très bientôt pour d'autres aventures.....

Laurence

Informations:

D.72 Chemin du Rey d'Agneou

83460 LES ARCS SUR ARGENS

Retrouve aussi mon article sur Le Domaine d’Astros à Vidauban !

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
L
Bonjour. Non il ne faut pas se garer juste avant le pont de la tournavelle. Mais sur le parking précédent. Sinon vous rentrer sur une piste DFCI et l’amende est plutôt salée.
Répondre
L
Bonjour oui c’est ce que je voulais dire nous nous garons toujours sur le;parking mais je vais le préciser merci!
H
Bonjour, merci de le préciser également dans le titre.<br /> Cordialement.<br /> Bonne journée.
Répondre
L
C'est fait! Bonne journée
H
Bonjour,<br /> Ce site se trouve sur la Commune des Arcs sur Argens et non sur la commune de Vidauban.<br /> Plus de précisions sur :<br /> http://www.mairie-les-arcs-sur-argens.fr/associations-culture/tourisme/patrimoine.html<br /> Cordialement.
Répondre
L
Bonsoir, merci pour la précision.<br /> L'erreur est rectifiée.<br /> Bonne soirée