Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Encouragez la démarche de SUKHI RUGS

Coucou à tous,

 

Je vais vous parler un peu artisanat aujourd'hui.

J'ai reçu, il y a quelques temps, de la part de SUKHI, un très joli tapis boules de forme ronde.

 

Alors je vais vous en dire plus....

 

 

À propos de Sukhi

 

 

En Népalais, Sukhi veut dire « heureux ».

 

SUKHI est un site de vente de tapis artisanaux de haute qualité provenant de différents pays.

(MAROC, INDE, NEPAL...)

 

Préserver l’art ancestral de la fabrication des tapis.

Et traiter les artisans (des femmes) avec dignité et respect, voilà ce qui sur tient à coeur.

Leur mission sociale est l'émancipation des communautés défavorisées.

Tous leurs tapis portent le nom de son artisan et grâce à Sukhi ils arrivent à se fonder un avenir meilleur. 

 

 

 

Véritable coup de coeur, j'ai décidé de recevoir le tapis en boules de feutre modèle ALISHA qui vient directement du NEPAL.

 

Il est fait à la main et 100% en laine. Il fait environ 2cm d'épaisseur. La taille est de 70 cm mais il existe aussi plus grand.

Chaque tapis boules est un modèle unique.  Ses multiples couleurs lui donne un aspect sans égal. J'aime beaucoup les tons de celui ci. 

Le temps de production est d'environ 4 semaines.

 

Lorsque que je l'ai reçu, il était étiqueté avec le nom de la personne qui l'a fabriqué.

 

 

 

Il est vraiment magnifique, je l'aime beaucoup, une pièce déco originale et pour la bonne cause.

Moi même artisan,  j'ai de suite accepté de collaborer avec eux et j'avais envie de vous présenter leurs produits et surtout encourager leur démarche.

La marque assure des emplois aux artisans femmes dans le monde entier et ce, dans de bonnes conditions de travail et avec des salaires décents. (2 à 3 fois le salaire local)

 

Les tapis sont fabriqués à la commande.

Il n'y a donc pas d'entrepôt ni de boutique, ce qui permet de réduire les coûts.

 

Il existe également en format rectangulaire et vous pouvez aussi commander les dessous de verre de la même couleur!

Pour l'instant, nous l'avons installé dans le salon au pied du sapin.

Les enfants se sont fait un petit coin "cosy" pour jouer aux playmobil, il donne une petite touche de couleur supplémentaire mais ensuite, ils rejoindra leur chambre...

J'espère que vous avez apprécié la découverte et la démarche de SUKHI.

 

A très vite,

Laurence

INFORMATIONS:

 

 

​​​​​​​

LIVRAISON GRATUITE

 


 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
Merci beaucoup pour ce post. J'espère que le tapis vous apportera beaucoup de chaleur en 2020.
Répondre