Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Les plantes d'extérieur INTERFLORA

Coucou à tous,

Aujourd'hui, nous allons parler de plantes vertes et tout particulièrement des plantes d'extérieur INTERFLORA

Avec cette belle saison, nous avons envie de jardiner et de passer du temps dans notre jardin...

LA MARQUE:

Interflora France est le leader de la livraison depuis plus de 70 ans et je suis sure que vous avez déjà fait appel à eux pour gâter un de vos proches!!!

Interflora permet d'envoyer des fleurs ou plantes dans toute la France et dans les DOM-TOM grâce à leur réseau de 5200 fleuristes répartis dans toute la France.

LA COLLECTION PLANTES D'EXTERIEUR:

Pour fêter l'arrivée de la saison estivale, Interflora m'a proposé de choisir une plante parmi leur sélection de plantes d'extérieur et mon choix s'est naturellement porté sur le bougainvillier. ( ou parfois bougainvillée) une plante que j'affectionne particulièrement.

C'est une plante de la famille des Nyctaginacées et qui est originaire des forêts tropicales humides d'Amérique du Sud. 

Je l'ai reçu avec son très joli cache-pot en ciment gris qui a un effet bois.

Le bougainvillier est une plante très colorée et chaleureuse qui représente bien la Région Méditerranéenne dans laquelle je vis depuis des années. Elle est souvent utilisée comme plante ornementale et embellit nos extérieurs.

Vous pouvez l'installer sur votre balcon ou sur votre terrasse. Dans notre région, vous la trouverez plantée en terre dans de nombreux jardins de la Côte, ou sous les pergolas, c'est tellement joli. Elle a besoin de beaucoup de soleil. (une exposition plein sud est préférable et à l'abri des vents)

C'est un arbuste grimpant qui peut tout aussi bien orner votre façade. Il est vraiment représentatif du sud. Le bougainvillier aime beaucoup la chaleur, attention l'hiver il vaut mieux le rentrer au chaud (sous votre véranda par exemple) ou le protéger.

Sa floraison dure de mai à novembre. Il risque parfois de perdre ses feuilles mais il y aura des repousses au printemps.

L'ENTRETIEN:

Il faudra bien sur la replanter dans un pot plus grand avec du terreau et l'arroser deux à trois fois par semaine. (seulement quand la terre est sèche car elle n'aime pas l'excès d'eau)

Il faudra aussi lui apporter de l'engrais pour plantes fleuries régulièrement pour favoriser sa croissance.

Pour l'instant, je vais la laisser en pot car nous allons bientôt déménager mais je pense que je vais par la suite, la planter en terre, proche de la terrasse.

Sur le site, vous trouverez aussi dans leur leur jolie collection de plantes extérieures: la lavande, le curcuma, l'olivier, la pivoine...

LA PLANTE:

BOUGAINVILLIER

-sans cache pot:  34,90€

-avec cache pot:  44,90€

Diamètre du pot : 14cm
Hauteur de la plante : entre 35cm et 45cm
Cette plante est produit au PAYS BAS.

La livraison par Chronopost est rapide et l'emballage est soigné! La plante est très bien protégée pendant le transport.

Et vous, une plante fétiche dans votre jardin?

A très vite,

Laurence

#sponsorisé

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article