Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Les culottes menstruelles

Hello à tous,

J’ai eu la chance ces dernières semaines d’avoir pu tester des culottes menstruelles de plusieurs marques alors je me suis dis que cela pouvait être intéressant de vous faire un petit retour par ici. 
Il faut dire que ces culottes sont vraiment une révolution pour la vie des femmes et on en trouve dans tous les prix. Les Essayer,  c’est les adopter!;-)

La culotte menstruelle bleue - flux moyen de JHO

C’est la première que j’ai utilisée et je la trouve très bien. Très confortable et le fond est sans couture. Très discrète une fois portée.

La matière est plutôt!t agréable. Elle est en coton biologique et des matériaux absorbants sans substances chimiques 🌱.

Pour l’entretien, c’est très simple, il faut la rincer à l’eau froide et passage en machine. Je l’ai souvent utilisée et elle ne bouge pas. 
fabriquée en Europe au Portugal. 
Prix : 32,90€ (existe en lot de 3)

Elle existe aussi pour les ados et en flux important. 

Culotte menstruelle Séléné de 
Smoon lingerie 

Je l’ai reçue dans une box beauté en bleu. C’est ma petite préférée niveau confort!. 
Elle est performante et hyper confortable idéale pour les flux moyens et elle offre jusqu'à 12H de protection.

La culotte menstruelle invisible Séléné est certifiée  OEKO-TEX® STANDARD 100.
Matières françaises et italiennes. Confectionnée en Tunisie. Matière principale :  80% polyamide, 20% elasthanne
Fond : 51% hydrophilamide, 42% polyamide, 7% elasthanne

Son prix: 35€

Récemment reçue la culotte menstruelle L’Essentiel de la Minette Lingerie. 
 


Grâce à ses différentes couches techniques elle absorbe l’équivalent de 2 à 3 tampons, sans odeurs, sensation d’humidité ou fuites.
Elle s’utilise aussi bien la journée que la nuit.
Aussi en coton biologique avec des coutures fines. 
 Elle est discrète et confortable. On l’oublie presque avec son tissu très fin. 


 Fabriquée en France Et prix très abordable 24,90€

 

La culotte menstruelle Bikini Basic Moderate de la marque NANA

 

Je l’ai en noir, niveau qualité et absorption, il n’y a rien à dire. 
Elle est ULTRA-ABSORBANTE et peut se porter jusqu’à 12 heures d’affilée. Sa performance TriTech combine 3 couches pour une protection optimale: la couche supérieure imperméable en coton absorbe rapidement le sang et l'humidité, la couche intermédiaire absorbe le fluide, et la couche protectrice et respirante permet la circulation de l'air et un séchage rapide.

Niveau confort, petit bémol, pour ma part, je la trouve un peu « épaisse » sur le fond, du coup je l’utilise plutôt la nuit, c’est moins gênant.

Prix: 27,50€
Il existe d’autres modèles que je ne connais pas. 

Voila, mes avis objectifs après utilisation! 
Et vous? Vous en utilisez? Si oui , quelle marque?

J’ai vu qu’il existe aussi maintenant des maillots de bain pour la période des règles, j’aimerai beaucoup tester le concept

!A Très vite

Laurence 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article