Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Découverte de la peinture au sable

Coucou à tous...

Aujourd'hui, je vous fais découvrir la peinture au sable, une technique que j'ai découverte à Djibouti...

Il suffit de décalquer le dessin souhaité sur du papier polyphane. Une fois le modèle dessiné, à l'aide d'un petit cutter on découpe tous les contours du dessin.

Ainsi selon la couleur du dessin, on enlève petit à petit les parties autocollantes et on remet de sables de couleur.

Peu à peu le dessin se crée.

C'est assez impressionnant au final!

Regardez ci dessous en photos les différentes étapes...

Et voilà la version finalisée...

Le tout étant fait avec du sable naturel (pour le fond) et teinté à la peinture acrylique pour le reste.

Le résultat est vraiment super je trouve.

 

CI dessous, un portrait d'africaine, que j'ai d'ailleurs fait 2 fois!;-)

Plus qu'à l'encadrer...

Petits cadeaux de fin d'année des maîtresses en fin d'année scolaire...

 

Si cette découverte vous a plu, laissez moi un petit commentaire...

Je vous dis à bientôt,

Laurence

 

#DIY #PEINTURESABLE #ART #BLOGGER #LIFESTYLE

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article