Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Fête du mimosa SAINTE-MAXIME

Coucou à tous,

Ce week-end, dimanche, nous sommes allés à la fête du mimosa à Sainte-Maxime.

Ici, dans notre belle région, nous avons la chance d'avoir la route du mimosa...

"La Route du Mimosa est une route touristique de 130 km qui démarre à Bormes-les-Mimosas et se termine à Grasse.

Cette route est matérialisée par huit étapes situées dans le Var et les Alpes-Maritimes.

Elle est le symbole du soleil en hiver sur la Côte d'Azur."

(Bormes-les-MimosasRayol-Canadel-sur-MerSainte-MaximeSaint-RaphaëlMandelieu-la-Napoule, TanneronPegomas et Grasse)

A 14h30, nous avons donc assisté au passage du CORSO avec ses chars fleuris et sa grande parade sur la promenade Aymeric Simon-Lorière

Cette année, le thème était LES JEUX OLYMPIQUES.

Fête du mimosa SAINTE-MAXIME

En effet, la veille, les chars ont été décorés par des bénévoles avec de nombreuses branches de mimosa...

Autant vous dire qu'une sublime odeur a embaumé l'air lors de leur passage.

Quel bonheur!

J'ai pu ramener à la maison un beau bouquet de mimosa!

 

 

Le défilé des chars était entrecoupé de musique, de groupes et de danses traditionnelles de différents pays.

Des costumes juste magnifiques! (comme vous le voyez sur les photos)

 

Fête du mimosa SAINTE-MAXIME

EN BREF:

Nous avons passé un excellent moment avec les enfants.

L'ambiance était au rendez-vous... et le soleil aussi.

Merci à la ville de Sainte Maxime pour cette organisation.

 

J'espère vous avoir fait partager ce bon moment!...

Vous avez apprécié mes photos?

N'hésitez pas à me laisser un gentil commentaire...

A très bientôt,

Laurence

#mimosa #var #saintemaxime #blogueusedusud #sud

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Bonjour :) Magnifique partage !! merci pour ces sublimes photos, je devais y aller mais pour diverses raisons pas possible :( heureusement que je puisse profiter avec vous :) merci et très belle journée ensoleillée :)
Répondre
L
Bonjour Patrick!<br /> Merci pour votre gentil commentaire. OUI c'était superbe!<br /> Avec grand plaisir une bonne journée
M
Coucou ! J'habite juste à côté de Sainte-Maxime. C'est vrai que cette fête est vraiment un chouette rendez-vous.. Nous y avons déjà participé en tant que "bénévoles" pour piquer les fleurs sur les chars ;-) Au plaisir d'échanger .. je blogue aussi depuis l'est-varois ;-) Bonne journée !
Répondre
L
Bonjour Marie Bé, nous avons failli venir aider le samedi.. <br /> Quelle belle région! A bientôt alors...<br /> je vais aller voir votre blog. <br /> Merci et bonne journée