Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Mes gourdes réutilisables SQUIZ

Bonjour!!

Aujourd'hui, j'ai décidé d'écrire un petit article sur un de mes produits fétiches, que j'utilise régulièrement: les gourdes réutilisables SQUIZ.

Je vous en avais déjà parlé sur ma Page Facebook, pour ceux qui me suivent ...

https://www.facebook.com/lesgoutsetlescouleursdelaurence/

Maman de 2 jeunes enfants, la consommation à la maison de gourdes de compotes achetées en commerce était importante. (minimum 4 par jour, voire plus)

Alors déjà, cela a un coût et puis, un jour, je suis tombée sur un reportage TV, sur M6 je crois, où l'on parlait justement des déchets occasionnés par ces gourdes après consommation. Impressionnant! Elles sont stockées mais pas difficilement recyclées voire pas du tout!!!

Autant dire qu'utiliser ces gourdes réutilisables est un geste fortement ECOLO!

Je valide!!

Voici les gourdes réutilisables Squiz à l'effigie de Sophie la Girafe (mes préférées pour le moment) en format 90ml. (15,90 euros pour votre information) Vous aimez?

SQUIZ A REÇU LE LABEL ÉLU PRODUIT DE L'ANNÉE 2016 AVEC 92% D'UTILISATEURS SATISFAITS !

"SQUIZ : UNE RÉVOLUTION !

Très appréciés des enfants, compotes et yaourts en gourdes jetables sont dans tous les cartables. Ils présentent pourtant des inconvénients de taille : un coût élevé, des déchets multipliés et un format trop petit pour les gros appétits. Déjà très répandu aux Etats-Unis et enfin disponible en France grâce à Squiz, le concept de la gourde réutilisable offre une parfaite alternative économique, écologique et pratique.

La gourde Squiz est un contenant tout-en-un facile à utiliser : elle se remplit par sa large base zippée, se stocke au réfrigérateur ou au congélateur, se transporte sans risque de fuites, se lave comme un biberon et se réutilise 50 fois en moyenne. Repas ou goûter des petits et grands peuvent être dégustés librement, partout et en toutes circonstances."

130 ml- 14,90 euros les 3

Voici une petite recette simple et rapide, à glisser dans vos gourdes:

Compote de pommes

et fève tonka 500g de pommes golden 1/2 fève tonka Ecophil ou 1 entière selon votre goût 30g de Sucre en poudre vanillé 10g Jus de citron vert Au thermomix Couper les pommes en morceaux et les mettre dans le bol. Ajouter le sucre, le jus de citron vert. Râper la fève tonka et l'ajouter dans le bol. Cuire 10mn. Et voilà!!! A mettre dans les petites gourdes Squiz - français pour mes loulous NB:La fève tonka est contenue dans le fruit du teck brésilien (Dipteryx odorata), arbre qui peut atteindre jusqu'à 30 m de haut. Elle est originaire des Caraïbes et d'Amérique du Sud. Si elle pousse depuis le Mexique jusqu'au Brésil, c'est au Venezuela, en Guyane et au Brésil qu'on la trouve surtout.

Voici le lien vers leur site de vente par correspondance:

http://www.ecophil.fr

Gouter à emporter:

Une autre recette de compote savoureuse que je met dans les gourdes pour les enfants à l'école. (C'est écologique!;-) pas de déchets des petites gourdes...)

Compote aux épices Peler et couper en morceaux 3 pommes et 2 poires. Les mettre dans une casserole avec 2 écorces de cannelle (ou 1 bâton), 2 graines de cardamome et couvrir d'eau. Faire compoter jusqu'à ce que les fruits soient cuits. Retirer les épices. Mixer! Il y a un léger goût d'épices très agréable qui rehausse un peu le goût des fruits. Ça change!;-)

Rdv sur leur site pour plus d"informations:

http://www.squiz.co

J'espère que vous êtes convaincus?

L'essayer c'est l'adopter!!;-)

Le shop c'est ici:

http://www.squiz.co/shop/

A bientôt,

Laurence

Et un grand merci à SQUIZ !

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Merci Laurence pour cet article et pour les recettes à SQUIZer vraiment chouettes que vous avez concoctées !
Répondre
L
Avec plaisir, merci à vous! A bientôt...