Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Perles coco framboises et vanille

Salut à tous,

Me revoilà partie pour le défi culinaire Kweezine Challenge... dont le thème cette fois ci est : la vanille!

Jeu concours - Kweezine Challenge #2

Une autre contrainte, un objet qui me correspond doit apparaitre sur la photo.

Autant vous dire que la paire de lunettes de soleil, c'est tout moi! C'est ma paire du moment..

(plus ma dernière création DIY : une petite pochette de sac en lin et brodée point de croix;-))

Je vous propose donc une petite recette sucrée très facile mais aussi très bonne...

Pour 4 petites verrines, il vous faut:

1 dizaine de framboises

1/2 gousse de vanille

20g de perles du Japon ou tapioca (moi, j'ai pris la marque Tipiak ou une autre)

250 ml de lait de coco

200 ml de lait

2 CS de sucre glace

Sirop de vanille Eyguebelle

Porter à ébullition le lait de coco et le lait avec la 1/2 gousse de vanille (fendue et ajouter les graines dans la casserole de façon à bien faire infuser dans le lait)

Retirer la gousse entière.

Verser les perles coco et baisser le feu.

Cuire environ 30/35 mn, vérifier que les perles soient bien tendres.

Transvaser dans un récipient et laisser refroidir.

Au fond des verrines, disposer 3 belles framboises.

Verser dessus la crème coco refroidie.

Mettre bien au frais 1 à 2H, que la crème prenne bien. (c'est meilleur à déguster quand la consistance est moins liquide)

Au moment de servir, napper du sirop de vanille sur le dessus et déguster!!! Un régal!

La crème n'est pas trop sucrée donc avec le sirop lui, bien sucré, c'est parfait.

Et les framboises au fond donnent un petit goût fruité et acide que j'adore!!

Et voilà.

Perles coco framboises et vanille

Je vous souhaite une très bonne journée,

A bientôt,

Laurence

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article