Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Raclette façon gratin

Salut à tous,

Comme promis voici la recette de mon "gâteau" raclette dont j'ai posté la photo sur les réseaux sociaux...(pour ceux qui suivent;-))

J'ai vu passer cette recette sur Facebook et je n'ai pas pu résisté.

Voici la recette que j'ai légèrement adaptée.

Pour 4 (bons mangeurs) personnes:

  • 1kg pommes de terre
  • 6 tranches de jambon cru
  • 200g fromage à raclette
  • 15cl de lait
  • 2 oeufs
  • 100g de farine
  • poivre
  • ciboulette ciselée (facultatif)

Préchauffer le four à 180.

Mettre 2 tranches de jambon cru au fond du plat. J'ai utilisé un plat moule à manqué.

Mélanger les oeufs et la farine. Ajouter petit à petit le lait en continuant à mélanger.

Peler puis couper les pommes de terre en fines tranches et les ajouter à la préparation.

Faire successivement une couche de pommes de terre, une couche de fromage à raclette, une couche de jambon cru....

Recouvrir la préparation du reste de mélange oeufs/farine/lait.

Mettre au four pendant 45mn.

Parsemer de ciboulette si vous le souhaitez.

Déguster aussitôt avec une bonne salade verte! Un régal!

 

 

 

Raclette façon gratin

J'espère que cela vous donne envie de la faire...

SI vous essayez, postez moi un petit commentaire, ça me fera plaisir!

Bonne soirée

Laurence

 

#raclette #blogger #lesgoutsetlescouleurs #lifestyle #food

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
Hummm... ça a l'air trop bon ma Lolo!! Je vais tester et je te dirai... Bisous
Répondre
L
Ca marche ma belle! Bisous