Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Laurence In Provence

NOTRE VIE DE FAMILLE DANS LE SUD SORTIES, FOOD, LIFESTYLE ET VIE DE MAMAN

Mini chaussons de poulet et tapenade verte

Voici une recette conviviale accessible à tous, on peut la faire aussi en bien en version apéritif qu'en plat principal, moi je l'accompagne avec du riz car j'adore ça.

Veillez à ne pas trop remplir les petits chaussons sinon vous aurez du mal à les fermer et ils risquent de s'ouvrit pendant la cuisson, ce serait dommage.;-)

Pour cette recette, j'ai mis à l'honneur la tapenade de mon partenaire LA LIEUTENANTE.https://www.lalieutenante.com/

Mais vous pourrez tout aussi bien utiliser une tapenade verte autre ou même une tapenade noire. Comme vous le sentez.

C'est délicieux.

Je vous laisse découvrir...

Badigeonnez de tapenade.

Badigeonnez de tapenade.

Ajoutez les morceaux de poulet, oignons et champignons revenus.

Ajoutez les morceaux de poulet, oignons et champignons revenus.

Il vous faut:

1 pâte feuilletée (industrielle ou maison) 1 pot de tapenade au basilic La Lieutenante 250g de poulet 5/6 champignons de Paris frais 1/2 oignon 1 pot de crème fraîche Sel et poivre Faire revenir le poulet en dés dans du beurre 5/10mn. Ajouter l'oignon et les champignons de Paris émincés. Assaisonner en sel et poivre. Ajouter 3 bonnes cuillères de crème fraîche. Remuer et réserver. Découper les mini cercles pour les chaussons. Moi j'ai utilisé le chausson party de tupperwaere.(il est top, au passage) Badigeonnez la pâte de tapenade verte. Mettre une cuillerée de la préparation au centre. Former les chaussons. Badigeonner les chaussons de jaune d'œuf.

Au four à 180 pendant 10/15 mn.

Dégustez.

Dégustez.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article